12.5.10

Les 23 qui n'ont pas été pris

Une sélection bien atypique qui navigue entre ironie, combativité, respect et mérite . Pour lancer le début de sa Coupe du monde, Coup De Pied Au Cul a choisi 23 joueurs sur qui personne ne s'acharne avec des choix qui ne prennent pas en compte les affinités des uns avec les autres.

1 – Sébastien Frey : En serie A, il est comparé à Buffon et Julio César. Véritable pilier de la Fiorentina, son expérience est largement supérieure à celle des portiers français sélectionnés.

2 – Stéphane Ruffier : Stéphane est parfois décrit comme une tête brûlée au tempérament fort. Son caractère et son talent auraient fait du bien à vestiaire qui manque de personnalité.

3 – Fabien Audard : Le poste du troisième gardien est souvent destiné au dernier petit jeune. On préfère le donner au vieux déménageur breton dont la saison remarquable à Lorient n’a pas été assez soulignée.

4 – Jean-Alain Boumsong : Rihanna a fini par se réveiller et contre le Real Madrid, il a montré qu’il avait un potentiel de guerrier fidèle et dévoué.

5 – Philippe Méxès : Certes, la blondasse a emménagé sur le banc de la Roma ces derniers mois. Quoiqu’il en soit, on ne peut pas lui enlever sa classe, son talent et sa grinta.

6 – Benoit Trémoulinas : Il a bien mieux réussi sa saison (hormis le dernier mois) que sa prestation dans Slumdog Millionnaire. La qualité de centre de Sagna laisse vraiment à désirer alors que c’est la vraie force du petit Benoit, joueur consciencieux et appliqué.

7 – Mathieu Chalmé : Avec Mathieu, on peut attaquer l’autre défaut de Sagna : sa défense. Loin d’être transcendant, le Gunner n’est pas plus méritant que le bagarreur girondin.

8 – Aly Cissokho : Dans cette équipe accrocheuse, Aly le gentil aurait une place. Certains le voient comme limité. Ce n’est peut être pas un grand dribbleur mais Cissokho connaît son job sur le bout des doigts. Son excellent match aller contre le Bayern et son marquage sur Robben témoignent en sa faveur.

9 – Laurent Bonnart : Là encore, on ne fait pas dans le glamour. Domenech a choisi des joueurs que l’on croit complet. Ici, on préfère encore sélectionner un hargneux qui fera corps avec l’équipe et prendra son couloir sans râler.

10 – Marc Planus : Ceci est une prière ! Marco est dans les trente mais Raimundo doit absolument en faire un titulaire. Planus défend bien, relance sereinement et rend meilleur son collègue en défense centrale. Un vrai gage de sureté dans l’axe.

11 – Pascal Cygan : Le vrai divin chauve. Il a tenu la défense du sous-marin jaune contre vents et marées, les bonnes performances de Riquelme et Senna, c’était lui et uniquement lui ! Il mérite une reconnaissance et quelques matchs en plus car sa fin de carrière en D2 espagnole est une insulte à son palmarès long comme le bras d’un nouveau né pygmée.

12 – Patrick Vieira : Le roi des compétiteurs. Il commençait juste à retrouver sa forme et on croyait en lui pour se sublimer et apporter son charisme à l’équipe.

13 – Yohan Cabaye : La sélection officielle manque cruellement de milieux relayeurs. La saison du milieu Lillois a été très satisfaisante et il semble au top de sa forme. Il aurait pu apporter son élan offensif et sa rigueur tactique.

14 – Benoit Pedretti : Quand Lass fait des fautes flagrantes, Pedretti fait tous ses coups en douce. En plus, c’est une machine à laver : on lui donne un ballon sale, il le rend propre.

15 – Edouard Cissé : Le pivot de l’OM champion de France n’était pas Lucho mais Edouard Cissé qui était à la récupération et jouait excellemment son rôle de sentinelle. Sa carrière paie malheureusement son manque de glamour. Triste.

16 – Mathieu Flamini : 25 matchs avec le Milan AC cette saison. Quand on connaît la concurrence qui règne dans l’entrejeu lombard mais aussi la pression exercée par Berlusconi pour faire jouer les vedettes, la performance de Flamini devient remarquable. D'autant plus qu’il n’a que très peu déçu chez les Rossoneri.

17 – Fabrice Abriel : L’homme à tout faire. Sur les ailes ou au milieu de terrain, Fabrice incarne l’engagement.

18 – David Trézéguet : Sept buts cette saison. Thierry Henry en a marqué quatre en autant de matchs disputés.

19 – Kevin Gameiro : Depuis maintenant deux ans, le merlu confirme les espoirs placés en lui tout en effectuant des choix de carrière judicieux. Efficacité et bon sens malgré son prénom.

20 – Jérémy Ménèz : Un temps déçus par le môme du 94, les ultras de l’AS Roma écoutent aujourd’hui la Mafia K1fry pour célébrer les rosasses que Jérémy dessine sur le terrain du Stadio Olimpico.

21 – Robert Pirès : En 2006, le retour des anciens avait fonctionné. On retente le coup avec le dernier vestige valable de France 98.

22 – Louis Saha : Robuste et technique, Saha avait tout pour être le futur de l’équipe de France. Tout sauf le corps ... On lui laisse une dernière chance.

23 – Charles N’Zogbia : Charly est vif et puissant mais il risque des ennuis judiciaires pour une fraude commise lorsqu’il a passé son permis de conduire. Avec cette coupe du monde, il aurait pu se racheter une conduite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire